SwallowTheLullaby

J'ai la tête trop pleine de vide

Samedi 24 juillet 2010 à 22:34

http://swallowthelullaby.cowblog.fr/images/1.jpgL'idée s'est envolée.

Au début elle était là. Sagement posée dans un coin, à attendre son tour. Juste qu'on prenne le temps pour elle.
Elle me regardait de ces grands yeux ouverts sur le monde, à dévorer tout ce qu'ils pouvaient. Elle engrangeait. Elle retenait et gardait tout pour plus tard. Pour quand viendrait son tour. Comme une fleur s'épanouir et se montrer sous son meilleur jour.

Mais l'idée s'est envolée.

Alors que je me tournais vers elle afin que nous discutions tranquillement de tout ça, un grand coup de vent a soufflé. Et elle, elle a volé au loin. Je me suis levée, j'ai couru. Je lui ai couru après. Mais le vent la poussait toujours plus loin. Et j'avais beau accélérer mon rythme, elle semblait toujours aussi loin. Nouvelle ligne d'horizon s'éloignant à l'infini. Aller vas y, enfuis toi, mais reviens demain. Parce qu'il pleut ce soir et que tu vas être mouillée. Il faudra te sécher. Bien au chaud devant la cheminée. Alors reviens s'il te plaît.

Mais l'idée s'est envolée.

Je courais à en perdre haleine et je ne l'atteignais jamais. Le vent soufflait toujours plus fort et l'emmenait au loin, loin de moi. Mais moi je savais qu'il fallait la rattraper. Parce que c'était mon idée. Oui. MON idée à moi. Et que personne n'avait le droit de me la prendre. Et même si je ne savais pas encore à quoi elle allait ressembler, c'était mon idée.

Mais l'idée s'est envolée.

Le vent l'a jeté en bas de la falaise. Je la voyais flotter. Je n'ai pas hésité... J'ai plongé. Tête la première dans le vide. Contact brusque avec l'eau. Comme si tous mes os allaient exploser. Mais j'ai survécu.. L'idée était là, à deux pas de moi. Epuisée, j'ai encore trouvé la force de nager jusqu'à elle... Enfin, je l'avais retrouvé ! Nous allions pouvoir enfin discuter elle et moi !
Une se seule question se posait à moi :

Comment allais-je remonter ?????
C'est rien... Il suffit d'attendre l'idée suivante...
Nobody's listening

Par Nemo-land le Samedi 24 juillet 2010 à 22:46
Bienvenue sur cowblog :-)
C'est souvent comme ça les idées. On les a et puis quand on veut s'en servir on les perd. C'est frustrant ^^

Et puis Merci pour ton commentaire. Hélas, si dans ce texte j'exagère la réalité (non, je ne ressemble pas à un spectre ^^), je crois que ce n'est pas qu'un rêve. Ou alors c'est un semi-rêve éveillé o_0
Par Ebony-snow le Dimanche 22 août 2010 à 18:35
C'est toujours ainsi les idées...impalpables, imprévisibles, mais bonnes ou mauvaises elles reviennent toujours, leur immuabilité n'est plus à démontrer, reste à faire preuve de patience ;)
Par chime keeps declining le Lundi 28 août 2023 à 14:41
This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value of providing a quality resource for free.
Par how to get chime bank statement le Lundi 4 septembre 2023 à 14:33
I’m excited to uncover this page. I need to to thank you for ones time for this particularly fantastic read!! I definitely really liked every part of it and i also have you saved to fav to look at new information in your site.
Par UFABETโบนัสแทงบอลฟรี le Vendredi 8 décembre 2023 à 15:05
It is perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or suggestions. Perhaps you could write next articles referring to this article. I want to read more things about it!
Par quantum ai australia reviews le Lundi 1er janvier 2024 à 17:50
I am really enjoying reading your well written articles. It looks like you spend a lot of effort and time on your blog. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles. Keep up the good work.
Par quantum ai australia le Mardi 2 janvier 2024 à 11:03
It is perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or suggestions. Perhaps you could write next articles referring to this article. I want to read more things about it!
Par plateforme immediate connect le Jeudi 8 février 2024 à 10:40
This is also a very good post which I really enjoyed reading. It is not every day that I have the possibility to see something like this..
Par alternative fashion brands le Mardi 16 avril 2024 à 12:36
This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value. Im glad to have found this post as its such an interesting one! I am always on the lookout for quality posts and articles so i suppose im lucky to have found this! I hope you will be adding more in the future...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://swallowthelullaby.cowblog.fr/trackback/3021977

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast